| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dame Uranile [TDC]
|
Posted: Mon 11 Aug - 20:33 Post subject: Le Tournoi des Brumes |
|
|
Salutations chers CdN.
Notre alliance organise la semaine prochaine un tournoi PvP & RP composé de plusieurs épreuves auquel nous vous invitons. Vous pouvez prendre connaissance de son déroulement dans le message ci-dessous. Si vous voulez vous inscrire, merci de nous laisser le pseudo du personnage avec lequel vous voulez jouer >>>ICI<<<. La participation est de 2K. Le Tournoi débutera le mardi 19 août 2008 aux alentours de 21h00. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au lundi 18 août à 12h00.
Merci de votre lecture et si vous avez des questions n'hésitez pas à nous laisser un message.
------------------------------------------------------------------------------------------- [LETTRE AUX VOYAGEURS DES BRUMES] L'Académie de Kakono est heureuse de pouvoir vous donner enfin des précisions supplémentaires sur le tournoi de cette fin de saison. Dans cette lettre, le déroulement et le règlement du Tournoi vous sont expliqués. Si vous voulez participer, merci de verser la somme de 2000 pièces d'or auprès d'un membre de l'Académie. Votre nom sera enregistré et vous pourrez participer au tournoi.
Règlement du tournoi :
Le Tournoi des Brumes obéit à des règles strictes qu'il convient à tous de respecter pour le bon déroulement des épreuves. Chaque épreuves sera supervisée par deux arbitres membres de l'Académie de Kakono.
-L'utilisation du drapeau est interdite -Le voleur de guilde ne doit pas être utilisé -Les familiers sont autorisés mais uniquement pour les builds de domptage -Les builds de type moine 55 sont interdits -Frapper un arbitre constitue une faute et conduit à l'échec de l'épreuve -Toute infraction au règlement entraînera l'échec de l'épreuve en cours
Déroulement du tournoi :
Le Tournoi des Brumes comprend deux grandes étapes. La première, le Défi des Cinq permettra de qualifier les meilleurs combattants pour la deuxième, l'Ascension Nébuleuse.
Le Défi des Cinq
Cette partie du tournoi se subdivise en 5 épreuves que chaque candidat devra passer une fois. A chaque réussite, il marque 1 point. 3 points lui sont nécessaires pour être qualifié pour l'Ascension Nébuleuse.
L'épreuve de la Fraternité : Au cours de cette épreuve, deux combattants devront s'entraider pour éliminer leurs deux autres adversaires. Le style de combat est laissé au choix des combattants.
L'épreuve du Courage : Au cours de cette épreuve, deux combattants s'affronteront. Chacun devra se battre en n'utilisant qu'un seul style de combat (les points sont distribués dans une seule caractéristique de la classe souhaitée) et sans compétence élite.
L'épreuve de la Résistance : Cette épreuve se déroulera dans une zone préétablie. Le combattant devra affronter 4 adversaires qui ne marqueront aucun point lors de la rencontre. Le combattant doit résister aux assauts de ces 4 adversaires pendant 1 minute sans quitter la zone sans quoi il est éliminé.
L'épreuve du Dévouement : Au cours de cette épreuve, des équipes de trois seront formées. Chaque équipe devra éliminer les défenseurs (PNJ) de la base adverse sans tuer le maître de la base (seigneur de guilde) avant l'autre.
L'épreuve de l'Honneur : Au cours de cette épreuve, deux combattants s'affronteront nus et avec une arme qu'ils ne maîtrisent pas (qui n'est pas de la profession principale).
L'Ascension Nébuleuse
Les candidats ayant obtenus trois points ou plus lors du Défi des Cinq pourront continuer le tournoi. Lors de cette deuxième et dernière phase, les combattants restants devront s'affronter tour à tour jusqu'à ce qu'il n'y ait qu'un vainqueur. Celui-ci remportera la récompense finale, gardée secrète jusqu'à la fin du tournoi, et recevra le titre honorifique de Champion des Brumes. Les combattants arrivant deuxième et troisième dans la compétition recevront également des récompenses.
Et maintenant que le meilleur gagne !
Shori, Shisai du Métal |
|
| Back to top |
|
 |
Reve Aventurier [CdN]
|
Posted: Mon 11 Aug - 23:24 Post subject: Le Tournoi des Brumes |
|
|
question :
doit ton utiliser un et un seul personnage? j'ai mal comprit l'épreuve du dévouement lors de l'épreuve d'honneur, a t'on le droit au compétences? _________________ .. |
|
| Back to top |
|
 |
Dame Uranile [TDC]
|
Posted: Mon 11 Aug - 23:36 Post subject: Le Tournoi des Brumes |
|
|
Oui vous ne pouvez utiliser qu'un seul personnage tout au long du tournoi. Vous n'avez pas le droit d'en changer pour passer une épreuve en particulier. La création de personnage PvP est autorisée mais je rappelle que le tournoi est RP .
L'épreuve du dévouement consiste à éliminer tous les PNJ de la base adverse autre que le seigneur de guilde. C'est-à-dire que l'équipe perdante est celle pour qui il ne reste que son seigneur. Les PNJ tombés seront comptabilisés par deux arbitres.
Au cours de l'épreuve de l'honneur vous avez le droit à toutes les compétences que vous voulez sauf les compétences de soin. Les compétences défensives sont néanmoins autorisées. |
|
| Back to top |
|
 |
Reve Aventurier [CdN]
|
Posted: Tue 12 Aug - 15:10 Post subject: Le Tournoi des Brumes |
|
|
Reve Reve s'inscrit
(je n'ai pas les droit pour poster sur votre forum on dirait) _________________ .. |
|
| Back to top |
|
 |
Dame Uranile [TDC]
|
Posted: Tue 12 Aug - 15:35 Post subject: Le Tournoi des Brumes |
|
|
| En effet il y avait une erreur dans les permissions. Je l'ai corrigée et je t'ai inscrite. |
|
| Back to top |
|
 |
kalimdra Aventurier [CdN]
|
Posted: Sat 16 Aug - 21:55 Post subject: Le Tournoi des Brumes |
|
|
J'ai pas tout compris mais je participerais et j'improviserais . personnage - Kalimdra Lunargent, surement _________________ o O o |
|
| Back to top |
|
 |
Kassandra Surehand Administrateur
|
Posted: Wed 20 Aug - 02:36 Post subject: Le Tournoi des Brumes |
|
|
D'abord mes félicitations pour cette idée de tournoi qui était plutôt sympathique. Cependant je regrette l'aspect à géométrie variable des règles qui ont un peu gâché mon plaisir.
Un seul exemple car c'est celui qui m'a le plus laissé dans l'expectative: la dernière épreuve ou il fallait s'affronter nu avec une arme imposée. Jusque là rien à redire, les règles stipulaient compétences d'attaque uniquement. Sauf que les règles ont changé pour: toutes compétences sauf sorts de soins et vol de vie.
Je me suis donc retrouvé avec mon javelot et un seul skill (coup de tête) fasse a un G qui a eu l'idée de prendre onde de choc (je le félicite d'ailleurs pour avoir su exploiter les règles mieux que moi). Au premier contact et bien je me suis retrouvé à 24 pv, bref je vous laisse deviner comment ça a fini.
Sachant qu'il s'agissait un tournoi pvp/rp et que nous étions invités à ne pas forcément prendre un perso pvp je me permets une petite suggestion pour la prochaine édition: tenez compte du fait qu'un perso pve n'est pas un perso pvp et n'a pas toutes les comps sous la main, dans mon exemple ça a bien fait rire les juges de me voir avec un skill mais moi beaucoup moins de voir que finalement je me battais contre un El, j'ai eu sur ce coup le sentiment que nous donner une arme c'était surtout pour le fun. Et quand on me demande "sans rancune ?" sur le coup ça vous laisse l'impression d'avoir été victime d'une mauvaise blague. Enfin bravo à mon adversaire pour son idée géniale.
Bref, encore bravo pour cette initiative, je souhaite juste que la prochaine édition soit moins floue sur les règles des épreuves. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
kalimdra Aventurier [CdN]
|
Posted: Wed 20 Aug - 03:26 Post subject: Le Tournoi des Brumes |
|
|
C'était une initiative sympa malgré des problèmes a corriger d'ici la prochaine édition.
Je pense notamment aux différences d'interprétations des règles qu'on les arbitres entre eux, et par conséquent les différences entre les candidats. Certains pensaient aucun sort, d'autre aucun heal, d'autre que de l'attaque. enfin c'était un peu aléatoire. C'est frustrant de perdre en 5 secondes a cause d'une erreur d'interpretration de sa part ou de celle de l'arbitre après avoir attendu 2heures son match. A cause de ces changements de règles en cours et ces incompréhensions ça a gaché le plaisir. y'a du positif et avec quelques ajustements ça peut devenir beaucoup mieux.
Y'a sans doute un peu d'esprit de "mauvais perdant" de ma part mais des injustices aussi qui j'en suis sure étaient non voulues.
Enfin il ne faut pas oublier que c'était pour le fun et que c'était un bon moment. _________________ o O o
Last edited by kalimdra on Wed 20 Aug - 21:49; edited 2 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
Reve Aventurier [CdN]
|
Posted: Wed 20 Aug - 11:47 Post subject: Le Tournoi des Brumes |
|
|
je me suis bien amusé malgré toute les erreurs déjà citées plus haut La prochaine fois se sera mieux j'en suis sure^^ _________________ .. |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 20 Aug - 13:08 Post subject: Le Tournoi des Brumes |
|
|
J'ai aussi posté sur le forum d'ally des TDC, kali et reve si vous voulez apporter votre retour d'expérience c'est ici. _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
Dame Uranile [TDC]
|
Posted: Thu 21 Aug - 01:20 Post subject: Le Tournoi des Brumes |
|
|
Merci pour vos compliments.
Je suis désolé des quelques soucis techniques qui sont survenus par manque d'arbitres et pour cette cinquième et dernière épreuve qui était assez mal pensée au final ^^.
Je vous informe que la deuxième phase du tournoi aura lieu ce samedi 23 août à 21h00. Pour en savoir plus veuillez vous reporter au lien ci-dessous.
En savoir plus |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Sat 23 Aug - 03:10 Post subject: Le Tournoi des Brumes |
|
|
La liste des poules est ici, j'veux pas affronter reve  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Mon 25 Aug - 07:46 Post subject: Le Tournoi des Brumes |
|
|
Le résultat officiel de ce tournoi est ici
Je corrige cependant une petite erreur mon premier match est bien 2-1 en ma faveur et non 0-2 ^^
Pour ceux qui sont pas inscrits:
| Quote: | Voici le rapport rédigé par Dame Shori, Shisai du Métal, pour ce 750e Tournoi des Brumes qui aura connu comme Champion, l'assassin Arkhan Ombrenuit.
"C'est hier soir que nous avons terminé cette 750e édition du Tournoi des Brumes. Malgré le tri effectué lors des qualifications du Défi des Cinq, les concurrents étaient nombreux et leurs combats hauts en couleurs ont fait vibrer le coeur des spectateurs. Ainsi donc se sont affrontés dans des duels en deux manches gagnantes Lockarius Iskelion [EoD], Lucky Nyax [EoD], Nikki Stick [TDC], Arkhan Ombrenuit [RAG], Kalimdra Solargent [CdN], Reve Reve [CdN] et Kassandra Surehand [CdN]. Les trois concurrents du Coeur du Nord ayant déjà montré leurs compétences en se qualifiant pour l'Ascension Nébuleuse ont supris plus d'un spectateur : les trois sont tous parvenus jusqu'aux finales ! Finales qui opposèrent Kalimdra Solargent à son élève Kassandra Surehand pour la troisième place, et Arkhan Ombrenuit à la ritualiste Reve pour la grande finale. Les combats furent acharnés et serrés de par le niveau des concurrents. Ce fut Arkhan Ombrenuit des Wyrds du Ragnarok qui remporta cette année le titre de Champion des Brumes. Mais sans plus attendre voici le classement final de l'Ascenion Nébuleuse :
1. Arkhan Ombrenuit : Champion des Brumes 2. Reve Reve 3. Kalimdra Solargent 4. Kassandra Surehand 5. Nikki Stick 6. Lucky Nyax et Lockarius Iskelion
Les rencontres ont été au départ inégales mais moins il y avait de concurrents en liste, plus les combats devenaient complexes, comme en témoignent les résultats ci-dessous.
Poule 1 :
Kassandra Surehand [0] vs Nikki Stick [2] Reve Reve [1] vs Nikki Stick [2] Kassandra Surehand [1] vs Reve Reve [2]
Qualifiée finale : Reve Reve Qualifiée petite finale : Kassandra Surehand
Poule 2 :
Arkhan Ombrenuit [2] vs Lockarius Iskelion [0] Kalimdra Solargent [2] vs Lucky Nyax [0]
Arkhan Ombrenuit [2] vs Kalimdra Solargent [1]
Qualifié finale : Arkhan Ombrenuit Qualifiée petite finale : Kalimdra Solargent
Finales :
Arkhan Ombrenuit [2] vs Reve Reve [1] Kalimdra Solargent [2] vs Kassandra Surehand [1]
|
|
 |
Reve Aventurier [CdN]
|
Posted: Mon 25 Aug - 11:53 Post subject: Le Tournoi des Brumes |
|
|
bravo au champion  _________________ .. |
|
| Back to top |
|